Chevaliers d'Argouges
Chevaliers d'Argouges

Moyon-Villages

Les Chevaliers d'Argouges proposent des chocolats de fabrication artisanale

Les Chevaliers d'Argouges est né de maîtres chocolatiers issus de 2 familles, expérimentées dans leur domaine. Ils décident en 1991 d'allier cette expérience et leur savoir-faire, afin de proposer des produits d'une qualité encore meilleure. C'est ainsi qu'est né l'atelier des Chevaliers d'Argouges.

Notre rayon lié aux chocolatiers : Chvaliers d'Argouges


L'histoire des Chevaliers d'Argouges remonte à plusieurs siècles, mais celle de la chocolaterie que l'on connaît aujourd'hui ne débute qu'en 1991. C'est à Gragot, au cœur de la Manche que la chocolaterie commence à approvisionner les boulangeries et les pâtisseries, puis diversifie petit à petit son offre. En 1995, les chocolats des Chevaliers d'Argouges arrivent dans les rayons de la grande distribution locale.


Aujourd'hui, les produits des Chevaliers d'Argouges sont distribués non seulement dans tout le pays, mais aussi à l'international. Leur essor peut en grande partie être attribué à la qualité de leurs produits. Avec, entre autres, des ingrédients issus de l'agriculture biologique, et l'utilisation de matières premières labellisées commerce équitable, la marque a su plaire et gagner en popularité. Désormais installée à Moyon-Villages, Chevaliers d'Argouges dispose d'un site de production et d'une extension de 1500 m2.


L'entreprise, malgré sa croissance, est restée attachée à ses valeurs familiales, et veille à ce qu'elles soient respectées. Les chocolatiers perpétuent les recettes traditionnelles, transmises de génération en génération. Le savoir-faire artisanal est le maître-mot de l'entreprise, et chaque membre des Chevaliers d'Argouges est passé par l'atelier, afin de pleinement maîtriser la réalisation des chocolats.